Accueil / La société / Formation, Qualification et Certification du personnel
La société
Chaque année un programme de formations est réalisé pour mettre à niveau l'ensemble du personnel de la société.
Besoin d'information ?

N'hésitez pas à nous contacter par téléphone grâce au numéro ci-dessous ou par e-mail via notre page Contact.

Personnel qualifié et certifié

L’objectif prioritaire de la société C.M.T.Inspection est d’apporter entière satisfaction à ses Clients en leur fournissant des rapports de contrôles ou d’inspection fiables, soigneusement présentés et ce dans les plus brefs délais une fois l’opération de contrôle ou d’inspection terminée. C’est pourquoi, C.M.T.Inspection attache une très grande importance au suivi des qualifications – certifications de son personnel et au renforcement des compétences par une formation régulière de chacun de ses salariés.

 Chaque année un programme de formations est réalisé et principalement ciblé sur :

  •  Les modules de formations :
    Ces formations qualifiantes ont pour but de faire acquérir ou de parfaire les connaissances du personnel aussi bien sur la technologie du matériel, que sur les matériaux ou le process des sites pétrochimiques de manière à appréhender l’inspection métal avec les bases technologiques d’aujourd’hui.
  • Les formations END :
    Renforcer les compétences du personnel et augmentation des effectifs. Ce programme prévoit de nombreuses formations qui débouche sur une certification COFREND.
  • Les formations sécuritaires :
    Renforcer la culture sécurité des salariés avec notamment des sessions de sensibilisation à la radioprotection.
  • Les formations informatiques : La société réalise des outils « facilitateurs » pour la coordination des contrôles, et assure des cessions de formations aux outils informatiques permettant des gains de productivité.
  • Apprentissage :
    Afin d’assurer la relève des compétences dans le métier du contrôle non destructif, l’entreprise C.MT.Inspection s’engage dans une démarche de formation de jeunes hommes et jeunes femmes au métier du contrôle non destructif par la voie du compagnonnage.

 

En complément des formations d’environ 1025 heures, un tuteur est chargé d’initier chaque jeune et de perfectionner ses connaissances du métier sur le terrain et dans des environnements industriels divers.