Accueil / La société
La société
Depuis presque 15 ans, C.M.T.Inspection met à votre service toute son expertise en terme de Contrôle Non Destructif, d'Essais Non Destructifs et d'Assistance Technique.
Besoin d'information ?

N'hésitez pas à nous contacter par téléphone grâce au numéro ci-dessous ou par e-mail via notre page Contact.

Qui est C.M.T.Inspection ?

Historique de la société

Créée au début de l’année 1999 en réponse aux besoins d’un Client, l’entreprise C.M.T.Inspection a connu tout au long de son évolution une croissance continue de son Chiffre d’Affaire et de ses effectifs.

Déménagement du siège social du Havre vers Gravelines en mars 2007.

L’activité initiale de l’entreprise est l’Assistance Technique en Essais Non Destructifs, activité essentiellement pratiquée sur les Centres Nucléaires de Production d’Electricité de France en sous-traitance de sociétés de contrôle.

Au début de l’année 2000, l’entreprise a diversifié ses activités en se positionnant sur de nouveaux créneaux : l’inspection métal des installations pétrochimiques (appareils à pression, tuyauteries, fours…) lors d’arrêts de maintenance ou en service. Cette nouvelle activité a nécessité l’embauche de personnes d’expérience hautement qualifiées et a permis le début de la diversification des clients et des secteurs d’activité de l’entreprise.

Le rachat fin 2001 de l’entreprise Intercontrôle basée à Notre Dame de Gravenchon, correspond au début d’une nouvelle activité pour l’entreprise C.M.T.Inspection : le Contrôle Non Destructif opérationnel à partir des techniques suivantes : Contrôles par gammagraphie industrielle, contrôles par ultrasons (mesures d’épaisseurs et recherche de défauts), contrôles par ressuage coloré et fluorescent et contrôle par magnétoscopie.

La diversité de ses activités permet à l’entreprise C.M.T.Inspection de proposer à sa clientèle une large panoplie de services complémentaires effectués par des professionnels hautement qualifiés.

En 2009, C.M.T.Inspection s’est doté d’un centre de formation (enregistré sous le n° 31-59-07450059) dédiés aux métiers de CND et END, l’objectif étant de former 20 jeunes au métier par an.