Accueil / Formations
Formations
En 2009, C.M.T.Inspection s’est doté d’un centre de formation (enregistré sous le n° 31-59-07450059) dédiés aux métiers de CND et END, l’objectif étant de former 20 jeunes au métier par an.
Calendrier de formations

N'hésitez pas à nous contacter par téléphone grâce au numéro ci-dessous pour avoir connaissance du calendrier de formations.

Le centre de formation

Dans les métiers du soudage et de l’industrie, le problème majeur auquel doive faire face les entreprises est la pénurie de candidats qualifiés, avec une pyramide des âges vieillissante et une légère reprise économique du secteur.

Malgré ces niches d’emplois que sont les métiers du contrôle en industrie liées notamment à la certification (technicien qualité de la construction mécanique, inspecteur de mise en conformité, contrôleur de fabrication et du travail des métaux…).

Ces métiers attirent encore insuffisamment les jeunes, plus par méconnaissance que par dévalorisation du métier.

Dans le cadre du « Du Grand Carénage d’EDF »,CMT-INSPECTION à anticipé cette demande,en préparant depuis trois ans,la formation de jeunes,courant 2011 et 2012,ce sont 17 jeunes qui ont suivi cette formation,et ont maintenant un métier d’avenir,c’est fort des compétence du personnel de CMT-INSPECTION,et de notre retour d’expérience,nous avons construit cette formation en collaboration avec des ingénieurs EDF en retraite,des salariés qui travailles depuis plus de 25 ans sur site Electro-nucléaire,et un savoir faire reconnu.

Ces 17 jeunes sont maintenant certifiés Niveau 1 et 2 COFREND dans 3 domaines de certification.